Proche de moi
profile

John Doe

Top 5 des Restaurants Kid’s Friendly à Lille

Sortir au restaurant en famille ne doit pas rimer avec ennui pour les plus petits. Heureusement, la métropole lilloise regorge d’endroits adapté aux plus petits où tout le monde passe un agréable moment. Voici mon top 5 des restaurants kids friendly pour régaler petits et grands ! 👨‍👩‍👧‍👦

1. Estaminet de la Ferme aux oies

L’Estaminet de la Ferme aux Oies à Marcq-en-Barœul a tout pour séduire les familles. Installé dans une ancienne ferme rénovée, ce restaurant offre un décor chaleureux qui plaira aux petits et aux grands.

Mais sa véritable force réside dans sa salle de jeux ! Là, les enfants pourront s’amuser en toute tranquillité dans un espace spécialement conçu pour eux en toute sécurité. Ils y trouveront de nombreux jeux en libre-service pour occuper leur énergie. Jeux de sociétés, babyfoot, flipper… Il y en aura pour tous les goûts ! 

Bien sûr, le bien-être des parents n’a pas été oublié avec une carte conçue pour les repas en famille. Sur les assiettes, une cuisine maison réconfortante élaborée à base de produits du terroir. Le menu enfant permettra aussi aux plus jeunes de se régaler à prix mini. Et pour profiter d’un moment de détente au calme, les adultes pourront compter sur la terrasse ombragée aménagée sur l’espace extérieur. De quoi souffler un peu après l’agitation dans la salle de jeux !

Avec ses espaces adaptés et son offre pensée pour les familles, L’Estaminet de la Ferme aux Oies est vraiment le spot parfait pour un plaisir partagé entre parents et enfants.

2. Au bureau Neuville-en-Ferrain

Situé à Neuville-en-Ferrain, Au Bureau est le restaurant idéal pour une pause familiale gourmande. Dans sa décoration lounge aux esprits pub anglais, petits et grands se sentiront dépaysés.

Les enfants seront ravis de découvrir leur menu adaptée avec des plats qui mettront leurs papilles en fête. Nuggets, steaks hachés ou pâtes, difficile pour eux de faire un choix!

Côté adultes, la carte bistronomique célèbre les saveurs du nord dans l’assiette. Pour accompagner le repas, la carte des vins et des bières propose une belle sélection de références locales et internationales.

Entre ses espaces cocooning et son offre gourmande, Au Bureau est un vrai havre de partage où toute la petite famille passera un agréable moment.

3. Crêperie fleur de sel

Située à Marcq-en-Barœul, la Crêperie Fleur de Sel est une adresse incontournable pour les familles à la recherche de saveurs réconfortantes.

Là-bas, les crêpes et galettes sont reines ! Et les enfants seront ravis de découvrir les menus qui leur sont dédiés. Avec des options gourmandes comme la crêpe au Nutella, au sucre ou encore la fameuse crêpe jambon fromage !

Les parents pourront quant à eux se régaler avec des recettes traditionnelles élaborées à partir de produits ultra frais. Crêpes salées garnies de légumes, viandes ou fromages, galettes complètes ou desserts bretons, chaque assiette ravira les papilles. Mais la Crêperie Fleur de Sel, c’est aussi une ambiance chaleureuse et familiale grâce au savoir-faire de Sandrine, sa gérante aux petits soins. Les enfants se sentiront comme chez eux, au cœur d’un établissement pensé pour les familles.

En prime, le lieu propose des formules cinéma pour une pause gourmande dans la joie et la bonne humeur avant d’aller regarder un film en famille dans le cinéma du Pont des Arts !

4. Leon de Bruxelles Arras

Situé au cœur d’Arras, Léon de Bruxelles transporte petits et grands au bord de mer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

Dans cette brasserie de fruits de mer aux décors maritime, l’ambiance ludique séduira tes enfants. Ils seront ravis de découvrir leur menu enfant incluant la barbe à papa offerte qui fera leur bonheur!

Les adultes pourront savourer une cuisine iodée à base de produits ultra-frais. Moules, fruits de mer en plateau, homard rôti… Chaque assiette met à l’honneur les trésors de l’océan dans des recettes soignées.

Mais Léon de Bruxelles, c’est aussi une offre pensée pour régaler toute la famille. Formules complètes, menus enfants, le restaurant propose diverses options qui sauront ravir toute la famille.

Un vrai bonheur pour les yeux… et les papilles ! Alors pour un dépaysement gustatif en famille, Léon de Bruxelles est un incontournable.

5. Les Halles de la Maillerie

Situées à Villeneuve-d’Ascq, Les Halles de la Maillerie sont le lieu idéal pour sortir en famille tout en faisant le plein de saveurs.

Dans cet écosystème culinaire de 1000m2, petits et grands pourront savourer la diversité au fil de leurs déjeuner. Du traiteur libanais au bar à fromage en passant par les spécialités italiennes, chaque stand apporte sa touche. De quoi satisfaire tous les appétits !

Un espace est dédié pour les enfants au milieu des stands. Là, ils pourront s’amuser en toute liberté dans un univers ludique sous surveillance attentive.

Les parents pourront ainsi se restaurer en toute quiétude. Qu’il s’agisse de plats du monde, de produits frais ou de spécialités régionales, chaque proposition culinaire les ravira.

Idéales pour un repas entre amis ou en famille, Les Halles de la Maillerie célèbrent aussi le partage autour de la bonne nourriture. Alors pour des moments de détente et de découvertes culinaires en tribu, c’est l’adresse à ne pas manquer !

Ces 5 restaurants de la métropole lilloise sont parfaits pour sortir en famille tout en se régalant. Avec leur offre pensée pour les familles, leurs décors et leurs espaces ludiques, ces restaurants sauront combler tes enfants. Les laisser s’amuser en toute quiétude te permettra de savourer de délicieux plats entre adultes.

Pssst… Découvre encore plus d’adresses kid’s friendly sur prochedemoi.fr ! 😉