Proche de moi
profile

John Doe

Que faire les jours de soleil à Lille ?

Les amis, avec l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de profiter des rayons du soleil. Que ce soit pour pique-niquer, lire ou tout simplement flâner, voici mon top 5 des coins au top où se poser à Lille quand le ciel est au beau fixe. ☀️

1. Zoo de Lille 🐒

Installé au cœur du parc de la Citadelle, le zoo de Lille offre un espaces où observer plus de 1500 animaux de toutes origines. Quoi de mieux pour passer un moment au grand air qu’en compagnie de nos amis les bêtes?

On se promène au milieu d’une ribambelle d’espèces, des plus communes aux plus rares. Les amateurs pourront aussi admirer les rhinocéros, pandas roux ou singes dans leurs vastes enclos naturels.

Les plus petits adoreront aussi découvrir la ferme pédagogique avec ses cochons et poules en liberté. Sur place, de nombreux points de restauration permettront de pique-niquer tout en observant les animaux évoluer dans leur environnement.

Entre les différents espaces , on se balade au milieu des animaux tout en appréciant une bonne glace à l’italienne. Un moment au grand air idéal pour toute la famille!

2. Le parc de la Citadelle 🏞️

Situé dans le centre-ville, le parc de la Citadelle s’étend au sein des anciens remparts de Lille. Cette vaste étendue verte offre de nombreux coins ombragés idéals pour une pause détente au calme.

On y découvre notamment un plan d’eau propice aux canards et aux joggeurs le long des berges. Les amateurs de lecture apprécieront également les nombreuses pelouses gazonnées à l’ombre des chênes centenaires. Les familles se rendront aussi dans la partie nord du parc qui concentre les aires de jeux pour enfants. Balançoires, toboggans et trampolines feront le bonheur des petits pendant que les parents sirotent un bon apéro.

Enfin, les sportifs affectionnent particulièrement cette oasis urbaine pour ses très nombreuses pistes autorisées aux vélos et aux rollers. Parcours de santé et city stade restent aussi à disposition toute l’année.

Bref, que ce soit pour se détendre, jouer ou faire du sport, le parc de la Citadelle regorge de coins de verdure idéaux pour profiter du soleil lillois au calme.

3. Les terrasses de la Grand'Place 🍻

Idéal pour flâner au milieu des pavés, de nombreuses terrasses invitent à la halte sur la Grand’Place. On choisit sa pause détente au Coq hardi, à la Chicorée ou au Club café, trois implantations incontournables.

Et comme Lille rime avec bonne bières sur les terrasses de la Grand’Place on sirote bières artisanales et petits plaisirs sucrés sous les parasols. Avec sa vue plongeante sur le beffroi, difficile de rater le spectacle des passants.

L’endroit idéal pour flâner au milieu des pavés, observer le monde et se poser le temps d’un en-cas ou d’un repas léger sous les brises lilloises.

Les terrasses lilloises sont les points de rencontres des lillois tout au long de l’année mais c’est quand même plus agréable quand le soleil pointe le bout de son nez !

 

4. Shopping dans la rue de Béthune 🛍️

Cœur commerçant de Lille, la rue de Béthune regorge d’enseignes à découvrir. Sur près d’un kilomètre, on y fait ses emplettes dans de nombreuses boutiques de prêt-à-porter pour tous les goûts.

On pourra chiner ses pièces coups de cœur et trouvailles mode et tendance.

Les estomacs criants faim feront une halte gourmande À Grand Scène ou à la crêperie Lacquemant Patrick pour se restaurer en sirotant une boisson.

Entre deux vitrines, rien de mieux qu’un arrêt au Haagen Dazs pour déguster une glace pour faire une pause détente au soleil. D’ailleurs tu peux lire notre article sur leur nouvelle boutique juste ici.

Après le shopping, rien de mieux qu’une pause détente sur un des nombreux bancs invitant à la halte. On y observe le ballet incessant des passants, le nez au soleil.

De quoi continuer sa balade en toute sérénité, les bras chargés de précieuses trouvailles à essayer très vite à la maison !

5. Le parc du Héron 🛝

Situé à Hellemmes dans la métropole lilloise, le parc du Héron offre un véritable havre de verdure.

On y vient pour profiter de ses étendues d’herbe où pique-niquer au calme. Le lac aux canards et le petit train permettent aussi de découvrir les lieux en famille. Les enfants pourront passer un agréable moment sur l’aire de jeux comprenant balançoires, toboggans et terrain de sports. Les plus sportifs préfèreront emprunter les nombreux sentiers autorisés aux coureurs.

Lors des beaux jours, profitez aussi du kiosque pour vous restaurer sur place entre amis. Glaces, boissons et snacks permettront de refaire le plein d’énergie.

Enfin, le parc accueille régulièrement des événements comme des spectacles ou expositions en plein air. De quoi animer vos sorties sous le soleil. Avec ses coins ombragés à souhait et ses animations familiales, le parc du Héron reste une valeur sûre pour des moments de détente au soleil près de Lille.

Voilà de quoi t’inspirer pour tes futures sessions détente sous les rayons du soleil lillois. A toi de choisir ton coin préféré !

Pssst… Découvre encore plus d’adresses sur prochedemoi.fr !