Proche de moi
profile

John Doe

La Maison SPA de Tourcoing : Un havre de paix pour les animaux

Située à Tourcoing, la SPA (Société Protectrice des Animaux) est une adresse incontournable pour venir en aide aux animaux errants ou abandonnés de la région.

Ce refuge accueille toute l’année chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) dans l’attente de trouver une famille aimante. Les bénévoles veillent chaque jour au confort et à la santé des pensionnaires, dans le respect de leur bien-être.

En plus de leur fournir tous les soins nécessaires, la SPA organise de nombreuses activités ludiques et éducatives pour sociabiliser au maximum les animaux. Cours d’éducation canine, ateliers de toilettage, promenades… Tout est fait pour faciliter leur adoption.

Les amoureux des bêtes peuvent d’ailleurs se rendre sur place pour faire connaissance avec les pensionnaires.

Si tu souhaites offrir un foyer aimant à un animal sans famille, rendez-vous sur la page d’adoption du refuge SPA de Tourcoing. Tu y découvriras les pensionnaires à la recherche d’un nouveau foyer.

Chiots, chiens adultes, chats, NAC… Une petite fiche est dédiée à chaque animal avec sa photo, son prénom, son âge et sa race. Les informations sur son caractère et sa santé te permettront de choisir le compagnon qui te convient le mieux.

Avant toute adoption, le refuge veille au bien-être de l’animal comme de la future famille d’accueil. Un entretien et une visite à domicile sont organisés pour s’assurer de la motivation et des conditions d’accueil. Une fois le coup de cœur confirmé, le refuge se charge des démarches administratives. Un délai est laissé pour la période d’adaptation au nouvel environnement. 

En plus des adoptions, il existe plusieurs manières de soutenir la mission de protection animale menée par le refuge SPA de Tourcoing. Tout d’abord, tu peux faire un don financier, même symbolique. Ces fonds permettent notamment de financer les frais vétérinaires, les nourritures ou les croquettes des pensionnaires. Tu as également la possibilité de faire don de ton temps en devenant bénévole.Tu peux faire don de produits indispensables comme litière, gamelles, couvertures, shampooings… Si tu veux connaître les besoins du refuge passe leur un petit coup de téléphone !

En donnant une chance à ces boules de poils, tu leur offriras l’affection quotidienne à laquelle tout être vivant a droit. Alors jette un oeil aux portraits des pensionnaires, peut-être que l’un d’eux sera LE compagnon idéal !

Si tu veux en savoir un peu plus je t’invites à aller voir l’interview que nous avons réalisé d’une des bénévoles du refuge sur Instagram !

article de blog écrit par

Maïssane