Proche de moi
profile

John Doe

Festival URBX à Roubaix : Un moment culturel hors du temps

On a hâte d’assister au Festival URBX à Roubaix du 11 au 23 juin 2024 ! 

Située dans le nord de la France, la ville de Roubaix est réputée pour son passé industriel mais aussi sa richesse culturelle. Du 11 au 23 juin prochain, elle s’animera grâce à l’événement URBX Festival parrainé par le rappeur originaire de la grande ville, ZKR. Le festival URBX est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des amoureux de culture urbaine. 

Sur son site internet, le festival dévoile une programmation toujours plus éclectique mêlant musique, danse, arts visuels, sports et conférences. Pendant plus de 10 jours, de nombreux lieux emblématiques de la ville comme la Condition Publique, le Zéphyr ou encore la Grand’Place accueilleront une sélection pointue d’artistes émergents et confirmés.

Voici quelques temps forts à ne pas manquer :

  • 11 juin : Soirée d’ouverture organisé par ZKR lui même afin de mettre en avant des artistes connus ou pas lors d’une soirée 100% musique et 100% gratuite.
  • 14 juin : Concert exclusif d’un pionnier du rap français RIM’K au zéphyr avec en première partie la roubaisienne Eesah Yasuke.
  • 16 juin : Battles de danse avec la seconde édition de la Battle URBX pour encourager les meilleurs danseurs.
  • 20 juin : Soirée comedy XXL avec l’humoriste Ilyes Djadel et ses acolytes.

Au menu, concerts, battles, expositions, ateliers et même une soirée comedy : de quoi satisfaire tous les amateurs avec des styles allant du hip-hop à l’électro en passant par la danse contemporaine. Grâce à des événements gratuits et payants, petits et grands pourront explorer toutes les facettes de la culture urbaine.

Mais URBX Festival, c’est aussi des animations annexes comme des afterworks musicaux, des open platines ou des ateliers de découverte.

Avec une programmation toujours renouvelée mêlant têtes d’affiche confirmées et artistes émergents, URBX Festival s’impose comme le rendez-vous incontournable pour plonger dans l’effervescence artistique nordiste. Son esprit créatif en fait aussi un lieu idéal pour se retrouver entre potes pendant plus de 10 jours. Alors n’hésites plus et laisse-toi transporter dans l’univers varié et surprenant de ce festival qui rythmera le cœur de Roubaix.

 

article de blog écrit par

Maïssane