Proche de moi
profile

John Doe

5 rooftops De Lille à ne pas manquer pour profiter de la ville en hauteur

La ville de Lille regorge de lieux atypiques permettant de prendre de la hauteur tout en savourant paysages et bons moments. Voici 5 de mes rooftops préférés où découvrir la Capitale des Flandres d’un autre angle ! 🤩

1. Brique House Rooftop ☀️

Situé au sommet de La Maillerie, Heavy Brique Rooftop est un immense rooftop de 1000m2 d’espace en plein air. Installé au sommet de ce complexe culturel et commercial, ce rooftop t’accueilles pendant la période estivale pour une pause chill et dépaysante.

Tu y découvriras une carte de bières artisanales pointue avec plus de 30 références pression et une offre de finger food à s’en lécher les babines . Ambiance festive garantie grâce à des événements musicaux réguliers dans une déco soignée. Que ce soit entre potes, en famille ou pour un afterwork, tu te sentiras comme en vacances perché dans les hauteurs de Lille.

Un must pour les amateurs de bonne bières et de belles vues sur Lille qui saura plaire aux lillois !

2. Mesa 🎷

Situé au 9ème et dernier étage de l’immeuble Shake, Mesa t’accueilles dans un décor chaleureux résolument tourné vers le monde. Sur place, tu découvriras une cuisine voyageuse aux saveurs authentiques accompagnée d’une sélection pointue de cocktails.

 Mais le vrai plus de Mesa réside dans sa terrasse en hauteur dessinée comme un jardin suspendu. 

Tu pourras y savourer tes mets et breuvages tout en profitant d’une vue imprenable à 360° sur la capitale des Flandres. Une bulle de verdure préservée en plein cœur de Lille, idéale pour un repas en amoureux ou entre potes au son d’un DJ set.

PSST… Clique sur le bouton juste en dessous pour lire notre article sur ce lieu magique ! 

3. NŪ 🍸

Niché au sommet des nouveaux bureaux Swam, NŪ t’accueilles dans un cadre épuré tout en matériaux nobles. Son atout majeur réside dans sa terrasse de 700m2 offrant une vue panoramique à 360° sur Lille. 

Là-bas tu peux siroter cocktails signatures et tapas à l’heure de l’apéro tout en admirant le spectacle qu’offre la ville à vos pieds. 

Un lieu pensé pour les moments de détente où la musique, le choix des boissons et la vue imprenable feront office de carte postale. 

Une adresse insolite idéale pour un rendez-vous romantique ou entre proches au calme de la ville.

4. Mama Shelter 🍹

Situé au 7ème étage de l’établissement, le rooftop du Mama Shelter apporte une touche de vacances au cœur de Lille. Sur place, tu peux découvrir un lieu aux allures de vacances avec sa décoration composée de cabanons de plage.

Des classiques de la cuisine du Nord y sont revisités. Un brunch le dimanche ou un apéro au son des DJ sets sauront également animer tes virées entre la terrasse et le bar. 

Particulièrement prisé des lillois, le Mama Shelter propose aussi des formules idéales pour se restaurer en toute tranquillité. Un cocon ensoleillé pour des moments de partage à couper le souffle !

5. Le Couvent des Minimes 👨‍👩‍👧‍👦

Niché sous les toits de l’hôtel Couvent des Minimes, ce charmant café de verdure t’ouvres ses portes pour un moment de détente dans le cadre prestigieux du Vieux-Lille.

 Sur place, tu peux siroter café, thé ou bulles tout en profitant d’un cadre hyper cosy. Un îlot de verdure idéal pour savourer un goûter gourmand en famille ou déguster un apéritif au son de quelques notes de piano.

Une adresse au charme préservé pour te ressourcer en hauteur loin de l’agitation, que ce soit pour ta pause déjeuner ou en fin de journée.

Les rooftops s’imposent comme des adresses incontournables pour profiter des paysages lillois tout en passant de bons moments entre potes.

Que ce soit pour prendre un verre à l’heure de l’apéro, déjeuner au soleil ou savourer un brunch dominical, chacun de ces spots saura régaler vos sens au-dessus des toits. Entre vues panoramiques à 360°, décoration soignée et cartes gourmandes, ils te plongeront dans une bulle de calme et de partage, loin de l’agitation de la ville.

Pssst… Découvre encore plus d’adresses sur prochedemoi.fr ! 😉