Proche de moi
profile

John Doe

Plonge au coeur de l'agriculture urbaine lors des formidables 48H de l’agriculture urbaine à Lille!

L’agriculture urbaine est mise à l’honneur du 24 au 26 mai prochain à Lille grâce au 48H de l’Agriculture urbaine à Lille. 

Cher ami amoureux de la nature, comme tu le sais probablement déjà, un événement exceptionnel se profile à l’horizon du jardinage urbain. Du 24 au 26 mai prochain, notre chère métropole de Lille vivra avec enthousiasme la 9ème édition des fameuses 48H de l’agriculture urbaine !

Cet événement incontournable, qui rassemble chaque année des passionnés de tous horizons à travers la France mais aussi au-delà de nos frontières, sera l’occasion de découvrir toute la richesse et la diversité de l‘agriculture en ville sous toutes ses formes. 

Au programme dans différents lieux participants durant ce week-end :

  • Plusieurs ateliers en lien avec l’agriculture urbaine
  • Visites de fermes et jardins
  • Chantiers participatifs avec des professionnels du secteur
  • Des moments de plantation
  • Balades 
  • Projections et débats 

Quel que soit ton niveau ou ta sensibilité, les 48H de l’agriculture urbaine à Lille, Lomme et Helemmes sauront te surprendre et t’émerveiller grâce à une programmation riche et variée. Tu pourras y puiser de nouvelles techniques mais aussi réfléchir à ton rapport à la terre au cœur de la ville. C’est le moment idéal pour apprendre en s’amusant, tout en prenant soin de notre environnement.

Dans la bonne humeur et la bienveillance, ressource-toi d’énergies positives au milieu des plantes et des jardiniers passionnés. Ces 48H s’annoncent d’ores et déjà mémorables !

article de blog écrit par

Maïssane