Proche de moi
profile

John Doe

10 restaurants à découvrir aux alentours de Lille

Si tu es à la recherche d’une destination culinaire dans le nord de la France, Lille est l’endroit parfait pour toi. Avec ses nombreuses rues pavées et ses bâtiments historiques, cette ville pittoresque offre une abondance de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Dans cet article, je te présente 10 restaurants à découvrir aux alentours de Lille.

1. La Popote

Situé au cœur du quartier animé de Wazemmes, La Popote est une adresse incontournable pour les amoureux de bonne cuisine. Dans ce restaurant chaleureux, tu pourras te restaurer simplement mais avec raffinement.

Installé au 9 rue des Sarrazins, La Popote te propose chaque midi une ardoise de plats réconfortants élaborés avec des produits de qualité et de saison. Les incontournables ? Des frites maison à tomber et une généreuse sauce au maroilles qui font l’unanimité.

Porté par Patricia et Laurent, La Popote fait la part belle aux circuits courts et aux produits locaux. Dans une ambiance conviviale, l’équipe veille à ce que chaque client passe un agréable moment. Un havre de tranquillité au cœur du tumulte du marché voisin.

2. La Petite Auberge

Installé à Wambrechies, La Petite Auberge est l’étape incontournable pour les amoureux de bonne chair. Dans ce décor chaleureux aux accents savoyards, tu pourras vivre un voyage gourmand au cœur des Alpes. Là-bas, les classiques de la cuisine montagnarde sont cuisiné avec soin. Que ce soit la tartiflette dont le fromage coule généreusement sur les pommes de terre, ou la fondue savoyarde onctueuse idéale pour se régaler entre potes, tu peux être sûr que ton estomac sera comblé de bonheur.

L’hiver, ils te prépareront des plats pour te réchauffer le ventre et le coeur. En été, laisse-toi tenter par une salade ou une assiette de charcuteries de montagne. Dans une ambiance digne des chalets savoyards, l’accueil de La Petite Auberge est toujours au top. Que tu sois en famille, entre collègues ou pour une soirée romantique, tu y passeras un agréable moment de partage autour d’une bonne bouffe généreuse.

3. Au Bistrot Batignolles

Niché à Villeneuve d’Ascq, Au Bistrot Batignolles est le repaire idéal pour les amateurs de bières et de cuisine du terroir. Dans leur décor lounge aux accents anglais, déguste une large sélection de bières artisanales belges et françaises. Leurs assiettes généreuses comme les burgers, le fish and chips ou le welsh maison seront parfaitement relevées par quelques gorgées. Profite également de leur Happy Hour du lundi au vendredi pour des prix mini sur la carte des boissons.

Tu peux y aller pour partager un repas en famille ou entre potes, l’équipe est super sympa et elle te conseillera au mieux !

4. Un chien dans un jeu de quilles

A Mouvaux, direction l’adorable Un Chien dans un Jeu de Quilles pour un moment gourmand et hyper sympa. La cuisine y est traditionnelle mais généreuse, célébrant les saveurs authentiques de la région. La carbonnade flamande et bien sûr, les frites maison sont de véritables institutions.

Ce resto est vraiment hyper convivial et illustre très bien le côté chaleureux des gens du Nord. Alors savoure ces classiques lors d’un déjeuner entre potes ou avec ta tribu.

5. Crêperie Fleur de Sel

Direction Marcq-en-Barœul pour découvrir le talent de Sandrine à la Crêperie Fleur de Sel. Les crêpes et galettes y sont reines!

Que ce soit en version sucrée ou salée, ses recettes maison authentiques raviront petits et grands. Sa carte enfant permettra aux loulous de se régaler également.

Mais la Crêperie Fleur de Sel, c’est avant tout une ambiance chaleureuse et une équipe aux petits soins pour satisfaire les envies de chacun. Alors laisse-toi tenter par l’adresse incontournable des amateurs de crêpes aux alentours de Lille!

6. Dayliss

Situé à Marcq-en-Barœul, l’Estaminet de la Ferme aux Oies t’invite à une escapade culinaire et ludique inoubliable. Ce havre de convivialité te séduira avec sa cuisine savoureuse, élaborée à partir de produits locaux et de saison, idéale pour un repas entre amis ou en famille.

L’expérience est enrichie par un espace de jeux pour enfants, un salon de thé cosy pour les après-midis gourmands, ainsi qu’un coin détente équipé pour les amateurs de jeux de société et de divertissement.

L’estaminet organise aussi des animations et des ateliers pour tous, promettant des moments de partage et de découverte.

7. L'estaminet de la ferme aux oies

Situé à Marcq-en-Barœul, l’Estaminet de la Ferme aux Oies t’invite à une escapade culinaire et ludique inoubliable. Ce havre de convivialité te séduira avec sa cuisine savoureuse, élaborée à partir de produits locaux et de saison, idéale pour un repas entre amis ou en famille.

L’expérience est enrichie par un espace de jeux pour enfants, un salon de thé cosy pour les après-midis gourmands, ainsi qu’un coin détente équipé pour les amateurs de jeux de société et de divertissement.

L’estaminet organise aussi des animations et des ateliers pour tous, promettant des moments de partage et de découverte.

8. Au Bureau Nieppe

Situé au coeur de Nieppe, Au Bureau est l’établissement idéal pour les amateurs d’ambiances britanniques. Dans ce décor authentique qui nous transporte directement dans les pubs londoniens, déguste une large sélection de bières artisanales, de cocktails et d’alcools forts.

Pour accompagner ta consommation, la carte de Au Bureau propose une cuisine raffinée célébrant les classiques d’Outre-Manche. Au menu, retrouve burgers gourmands aux sauces maison, fish and chips croustillants ou différents plats du jour. Mais Au Bureau, c’est aussi une ambiance lounge où tu peux te sentir à l’aise.

Que tu aies envie d’un repas ou simplement d’un verre entre copains, la carte de Au Bureau Nieppe et sa décoration originale feront de ton passage un agréable moment de partage aux accents british. Alors laisse-toi tenter par cette adresse gourmande près de Lille pour vivre l’expérience pub unique de Au Bureau !

9. Les Halles de la Maillerie

Situé au cœur de Villeneuve-d’Ascq, Les Halles de la Maillerie sont une véritable institution pour les amateurs de bonne cuisine et de découvertes culinaires.

Ce marché couvert de plus de 1000m2 abrite pas moins de 11 commerces artisanaux, constituant un écosystème gastronomique unique où chacun partage sa passion. On y trouve tout ce dont les papilles ont besoin pour se régaler !

Du traiteur libanais Thymus aux burgers raffinés de Loubati, en passant par les délices italiens de Marco ou les viandes d’exception du Coin des Amis, chaque stand apporte sa spécialité à la diversité culinaire des Halles. Les gourmands pourront aussi se laisser tenter par les vins pointus de Vinimarché ou les trésors cachés du bar à truffes Balme.

10. L'Office

Situé à Villeneuve d’Ascq, L’Office est l’endroit idéal pour une pause détente avec tes proches.

Sa carte avec burgers, salades, plats du jour et spécialités régionales raviront tous les appétits.

Mais c’est aussi un bar à bières réputé avec une large sélection de blondes artisanales, de brunes et ambrées.

Profite de leur Happy Hour et de leurs 5 écrans pour suivre tes matchs préférés. Dans une ambiance chill et de partage, L’Office saura te régaler le temps d’un déjeuner ou d’une aprèm !

Lille regorge de restaurants de qualité pour satisfaire tous tes goûts et toutes tes envies culinaires. Que tu sois à la recherche d’une cuisine traditionnelle française, d’une cuisine exotique, d’une cuisine végétarienne ou d’une cuisine plus gastronomique, la ville offre un large choix de restaurants pour tous tes budgets. Nous avons présenté dans cet article dix établissements différents, chacun avec son propre style et sa propre identité culinaire. Que tu sois Lillois ou juste de passage, n’hésite pas à explorer la scène gastronomique de Lille et à découvrir de nouveaux restaurants pour régaler tes papilles.

Pssst… Découvre encore plus d’adresses sur prochedemoi.fr !